Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'auberge du sanglier
19 avril 2007

La soupe de la culpabilité

     Je n'écris absolument pas régulièrement. Je sais que je suis impardonnable, mais pourtant, je me suis trouvé plein d'excuses. Déjà, les partiels approchent. En plus, je n'ai même plus de sous pour acheter des ingrédients. Enfin, je...enfin je......bon OK, je pourrais faire un effort. Alors, je vais tricher et vous donner une recette que j'ai fait il y a longtemps!

Bouillon phô au poulet et au miel

ph_    Alors, selon les notes que j'ai extirpé de mon grimoire à recettes, il faut faire bouillir une carcasse de poulet rôti, un demi oignon (pour le goût, il faudra l'enlever après), une gousse d'aïl piqué de trois clous de girofle (lui aussi il faudra l'enlever), un cube de bouillon phô.
    Une fois ce buillon prêt, vous sortez tout ce qu'il y a dedans, vous pouvez mettre des boûts de poulet qui restent sur la carcasse. Vous rajoutez un oignon frais coupé en très fines lamelles, un peu de piment rouge ciselé, et le mélange suivant; une cuillère à soupe de sauce soja + une cuillère à café de miel et  un peu moins de moutarde.
    Si ça n'a pas suffisement le goût du miel rajoutez-en. Je ne peux dire qu'approximativement parce que je l'ai fait avec du poulet rôti au miel.

    Et voilà comment recycler des restes intelligement.

Publicité
Commentaires
L'auberge du sanglier
Publicité
Publicité