Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'auberge du sanglier
28 juin 2007

Il faut démystifier les sushis!

    Coucou, je suis revenue! Je suis désolée de cette absence mais mon ordinateur était cassé et je ne pouvais pas écrire. En plus en ce moment je me suis lancée dans la couture et je cuisine un peu moins.

Makis Sushis

sushi    Bon, voilà, moi j'adore les sushis, je pourrais me nourir que de ça. Seulement, je me suis longtemps pris la tête parce que je n'avais pas de poisson cru (trop cher et pas confiance).
    Mais un jour, j'ai essayé de les faire avec des surimis et c'était très bon aussi. Et là, j'ai réalisé qu'on mpeut y mettre à peu près n'importe quoi et que c'est la base qui compte.

    Là, je les ai fait au thon en boite. Ca m'a pris 15 min. Le temps de faire cuire le riz, de l'arroser abondament de vinaigre de riz. De l'étaler sur les feuilles de nori (les petits c'est des demi feuilles) et de le garnir. J'ai mis du wasabi, du concombre, de la carotte, de l'omelette et du thon en boite, le tout en lamelles (sauf le thon, en miettes). Puis on les roule. Technique.
    Franchement, je trouve que c'est même économique, quand on pense au prix qu'ils nous vendent les sushis dans les magasin, c'est limite honteux. Oubliez pas de les tremper dans du soja japonais.

PS: moi je les préfère au surimi et en plus fait traditionellement, avec poisson cru et tout mais là, c'était pour la recette économique.

Publicité
Commentaires
M
J'adore tes sushi!!
L
Très réussi tes sushis ! Il faudra que je me lance un jour. <br /> Bisous
M
ils sont beaux tes sushis!! biiises micky
L'auberge du sanglier
Publicité
Publicité