Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'auberge du sanglier
14 juin 2007

Banitza rapide

banitza    C'est un en-cas typique bulgare. On peut le manger en tant que repas ou pour grignoter. Bon, c'est assez consistant. Parfois on le mange même au petit déjeuner arrosé de miel.
    C'est un banitza faite avec les moyens du bord. On peut la tresser ou la rendre bien plus jolie. Là j'ai juste acheté un packet de feuilles de brick et j'en ai supperposé 7. Entre les couches on met un mélange d'un yaourt nature + 3 oeufs + Une demi-boite de féta écrasé en miettes + une pincée de cumin et un peu de beurre.
    On peut faire une couche plus épaisse et une moins badigeonnée pour plus de croquant je crois. J'ai étalé du beurre au pinceau sur le dessus. Très bon avec une simple salade verte.

    Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Excusez mon francais. Je ne parle pas bien. Mais votres recette de banitza me a rappeler mes cinq annees en Bulgarie. Merci, merci beaucoup!<br /> J'habite a La Havane es parfois j'ai besoin de banitza, chopska salata, tarator, kebabcheta. <br /> Merci, merci beaucoup ! :)<br /> María T.
C
je ne connaissais pas du tout, ça a l'air très bon !
M
Salut les filles ...et oui je vous ai eu...à votre tour de me dévoiler vos 7 vérités...<br /> Je vous remercie de jouer le jeu...pou en savoir plus :<br /> http://missregal.canalblog.com/archives/2007/06/18/index.html<br /> Gros bisous et bonne journée!!<br /> Angie
N
je ne connaissais pas ce plat Bulgare, ca semble sympa en plus j'aime beaucoup la feta.
L'auberge du sanglier
Publicité
Publicité