En ce moment il fait trop chaud et je grignote. J'ai pas trop envie de cuisiner parce que j'aime surtout faire de bon plats hivernaux bourratifs. (Vous allez voir, vers Noël je me déchaine!). Mais j'ai récemment fait des petites bricoles que je voulais essayer depuis longtemps.

pain    Tout d'abord, faire mon propre pain. C'est de la base mais bon, j'avais jamais vraiment essayé à part pour faire de la pâte à pizza.
    250g de farine à pain, un sachet de levure de boulanger dissoute dans du lait, du sel et de l'eau et c'est parti. J'ai suivi les indications sachet, comme je n'ai pas de MAP.
    J'ai quand même essayé des petits trucs. Là j'ai mis du sésame dessus pour la déco mais il est tout tombé et j'en ai mis partout dans la cuisine en coupant le pain. En revanche, j'ai essayé d'emmiéter une tranche de pain de seigle complet concassé dans la farin et c'était très bon.


confiture    J'ai aussi fait de la confiture. Avec chérinou, on s'baladait et on est tombé sur plein de pruniers qui appartenaient à personne. Les fruits étaient mûrs donc on en a ramassé 5kg à peu près. On a fait notre mauvaise action du week-end en quelque sorte. C'était sympa. J'ai fait 4 pots pour l'instant avec du sucre spécial confiture. C'est très bon.

    Bon, moi faut que je retourne à mon jardinage. Avec chérinou, on refait le balcon pour que le chapi chaton puisse se balader.