Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'auberge du sanglier
30 mai 2007

Porc au caramel

porc_caramel    Moi, j'adore la nourriture asiatique. C'est Nina, la soeur de mon chérinou, qui m'a donné la première l'envie de cuisiner du porc au caramel. La première fois, je l'ai fait avec du boeuf.
    Ici, il y a Un oignon émincé, une petite carotte coupé en batonnets et une belle quantité de porc. J'ai ajouté pour la sauce 3 cs de sauce soja et du caramel, fait avec 4 cs de sucre et liquidifié juste ce qu'il faut pour être bien sirupeux. Pour densifier un peu la sauce, j'ai mis une cc de fécule.
    Pour le boeuf, je mets de l'oignon, des batonnets de pousses de bambou, du boeuf et des lardons.

NB: faites attention à ne pas trop faire brunir le caramel, arretez la cuisson en plongeant la casserole dans l'eau froide. Ne pas touiller le sucre pendant qu'il caramélise.

    Bon, je vais siester, j'ai trop mangé.

Publicité
Commentaires
M
huuuum!!! superbe ta recette!! biiises micky
M
wouaaaaaaaw!! j'adore!! biiises micky
L'auberge du sanglier
Publicité
Publicité