Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'auberge du sanglier
29 mai 2007

Fortune cookie

fortune    Ca fait longtemps que ça me taraudait de les faire et aujourd'hui, pour honorer l'envie générale de sucre de Miss régal et de Mutante (ainsi que celle de chérinou), je les ai enfin fait.
    Bon, ils ne sont pas parfait, il aurait fallu les cuire à four moins chaud (fichu four à gaz), mais quand même, ils sont très bons et très ressemblant au gout.

    J'en ai fait 10. J'y ai mis un blanc d'oeuf monté en neige ferme auquel j'ai rajouté 25g de sucre glace tamisé et de la vanille en poudre. Tout en battant, il faut incorporer aussi 25g de farine ordinaire tamisée et 15g de beurre fondu.  Ca fait une pâte un peu cremeuse.
    Sur du papier sulfurisé, on fait des ronds d'environs 8cm de diametre que l'on cuit à 180°C pendant 5mn. Il faut que les bords soient un peu dorés mais n'attendez pas que le doré prenne trop d'ampleur parce que c'est pas malléable après.
    On sort vite vite du four et on met son petit message on replie et on tord sur le bord d'un verre. On laisse refroidir avant de croquer. C'est parfait avec du thé au jasmin.

    Chérinou a eu "Quand y'en a marre, y'a malabar" et moi "il faut être aware, tu veux un mouchoir?". Bonne fortune à tous.
flower
    Au fait, juste une petite photo pour montrer à quel point chérinou est attentionné et m'offre de belles fleeeeeurs!!!

Publicité
Commentaires
M
Ca m'a l'air bien sympa ces petits biscuits, j'essaierai probablement un jour.... (j'ai encore beaucoup de recettes en attente mais je ne désespère pas...) <br /> <br /> Joyeux anniversaire en retard!
$
Ah terrible, je les adore ceux là!
L'auberge du sanglier
Publicité
Publicité