09 mai 2007

Mhhhh, un curry, un vrai!

    Franchement, j'en étais sûre. Je me suis enfin décidée à acheter du curry dans une épicerie exotique, même si j'en ai déjà du supermarché. Ben oui, ça n'a rien à voir! Pourtant je m'applique toujours, mais le gôut n'est pas le même.

Curry de dinde

curry
    Il est tout simple à faire. On émince un oignon que l'on fait revenir dans une cs. d'huile. On ajoute les deux blancs de dinde coupés en petits dés. Après on émince un piment rouge et demi (ceux qui sont marinés, il ne sont pas trop violents mais quand même). Là je mets une brique de crème liquide entière. Je sais que je pourrais mettre du lait de coco mais la c'est bien onctueux. J'ajoute 4 cs. de fromage blanc. Ensuite je mets du curry jusqu'à ce que ça prenne une belle couleur. (je pense une et demi cc.) Et je sale.
    Pour la couleur, j'ai ajouté un truc que j'ai pris pour de la ciboulette mais qui étais marqué aïl frais. Si vous pouvez dites moi ce que c'est parce que je suis nulle en ingrédients.
    Et c'était pret. J'aime le curry, ça réchauffe le coeur.


Et comme vous allez y avoir droit pendant encore quelques temps, une petite photo de Jack le petit chat.

jack_le_fauve 

Posté par ELISSA à 15:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Mhhhh, un curry, un vrai!

    Il est mignon!!!
    Et ta recette de dinde me donne bien envie

    Posté par Minouchka, 20 mai 2007 à 17:57 | | Répondre
  • J'adore le curry. C'est vrai que le goût du curry change suivant suivant où on l'achete. Il faut trouver sa bonne adresse.
    ça a l'air succulent ton petit plat !

    Posté par Laure, 31 mai 2007 à 22:05 | | Répondre
Nouveau commentaire