Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'auberge du sanglier
29 avril 2007

Joyeux anniversaire Chérinou!

    C'est l'anniversaire de mon chérinou qui a maintenant 22 ans. Il est né à midi, directement pour passer à table, alors je ne pouvais pas me priver de lui faire du bon miam miam! J'ai préparé une petite soirée surprise, même si on était tous les deux fatigués à cause des révisions. C'était plutôt sympa et pas trop dur à faire. J'ai fait du Chili con carné pour le plat principal.

Chili con carne

chili
    Je suis contente parce que j'ai réussi à le faire même sans les épices à chili toutes prêtes.
    Dans une lampée d'huile d'olive, j'ai fait fondre trois petits oignons émincés. J'y ai ajouté deux piment rouges marinés. (J'aime quand ça pique!) Après j'ai mis deux poivrons rouges en conserve et de la viande de boeuf hachée en grande quantité. J'ai attendu que la viande prenne. J'ai mis une grosse boite familiale de haricots rouges que j'ai couvert d'une boite de tomates concassées en dés. J'ai mis du persil (une petite poigné). Une grosse pincée de paprika et autant de sel de celeri. Sel et pas mal de poivre. J'ai aussi mis l'équivalent d'une cc. de fécule de pomme de terre.
    J'ai laissé cuire jusqu'à ce que ce ne soit pas trop liquide.

    Et voilà! c'est quand même super simple le Chili, mais alors qu'est ce que c'est bourratif. On a presque tout mangé avec des chips mexicains mais il en reste. C'était "délicieux et tout à fait mexicain"(dixit Chérinou). On était quatre. Gros bisous à Fiona et Christophe si ils me lisent.
     Demain je vous mettrais la recette du gâteau parce que là je vais au dodo!

PS: N'achetez pas du guacamole OldElPaso, il a un goût super chimique et on ne l'a même pas mangé.

Publicité
Commentaires
L'auberge du sanglier
Publicité
Publicité