Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'auberge du sanglier
14 avril 2007

Sandwich de pain perdu au noix et thé à la menthe

    Le week-end, je chouchoute mon chérinou et je lui fais des goûters et des petits déjeuners. Aujourd'hui, et comme mon frigo et vide, j'ai fait du pain perdu. Mais attention, du mien, qui est plus meilleur, parce que c'est moi la fée du logis ici!

Thé à la menthe et au sucre bio

menthe
    Je fais souvent du thé à la menthe parce que je fais pousser une très grosse quantité de menthe sur mon balcon. Je mets 6 grosses feuilles de menthe, une bonne pincée de thé anglais (qui donne de la couleur mais qui ne dois pas avoir un goût très prononcé) et une cuillère à soupe de sucre brut bio de chez Satoriz.

    En fait c'est surtout pour vous parler du magasin que je vous parle de mon thé. Il vend des produits vraiment très bons et vraiment pas très chers. Par exemple, ce sucre a un petit goût de réglisse je trouve. J'en mets plein dans mes yaourts...

    Stop à la disgression. Parlons maintenant de notre pain perdu!




Sandwich de pain perdu au miel et au noix

pain_perdu    Tout d'abord, je perds du pain de mie pendant 24h. (Après il est pas évident à retrouver).
    Je fais une mixture avec une cuillère à soupe de beurre, une cuillère à soupe de miel et 6 noix pilées. J'en tartine mes tranches et je fais des sandwichs.
    Je mets du lait dans une assiette creuse, dans une autre je casse un oeuf, je met une cs. de sucre et un sachet de sucre vanillé. Une cs. de lait et un peu de poudre de vanille Vahiné. Enfin, je rajoute une cs. de farine.
    Je plonge dans le lait, puis dans  dans le mélange à pain perdu et je fais dorer des deux côtés à la poêle dans du beurre.

    Et voilà!

    Bon week-end!!

Publicité
Commentaires
L'auberge du sanglier
Publicité
Publicité