Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'auberge du sanglier
11 avril 2007

Pâques!!(Christos Voskrese!Voistinu Voskrese!)

   Pendant pâques, j'étais avec ma famille en Avignon. Il y avait mes parents mes également ma tante, mon oncle et ma cousine qui sont venus de grèce. Tout celà a donné un mélange assez amusant des genre et un repas fêté dans la tradition. Paques est en Bulgarie une fête plus importante que noël.

    My Uncle, my aunt and my cousin were at my parent's place during easter. With them we had a lot of fun and eat very very much. Some of the recipes are theirs.

PICT0001    Alors, tout d'abord on a peint les oeufs. Bon, on avait aussi un certain nombre d'oeuf en chocolat puisque c'est la tradition en France mais chez nous en colorie surtout des vrais oeufs. On s'y est attelé avec Iva (my favourite cousin) et Charlotte, ma petite soeur.
    Il faut qu'il y en ait beaucoup de rouges car on les offre pour qu'ils portent santé aux proches. Le jour de pâques, on se choisit un oeuf et on cogne celui de sont camarade sur le deux bouts. Les oeufs qui restent indemnes après la bagarre sont considérés comme des porte bonheurs et on les enterre dans le jardin ou dans un champs.

Sur la photo on voit le plande travail ou nous étions avec mes acolytes.

PICT0003   

    Voilà ma jolie petite cousine! That is my cousin Iva. She's very smart and pretty and I like her very much!!


 

  PICT0004

Et ça c'est Charlotte, ma petite soeur, qui nous a aussi aidé à faire les oeufs.






PICT0005

    Et voici les oeufs! Créés artistiquement par vos trois dévoués acolytes.
Et ce n'est pas tout, il y a encore beaucoup de nourriture traditionelle a présenter, mais je vais devoir vous faire attendre un peu pour compléter ce message. A bientôt!

Publicité
Commentaires
L'auberge du sanglier
Publicité
Publicité