05 avril 2007

Le diner!

    Eh voilà! Le diner s'est bien passé. On a bien mangé et on s'est bien marré. Alors comme promis, les recettes du reste des plats.
    Cette recette, me dit-on, ressemble aux frikadele allemandes, mais moi je dis que rien ne peut égaler les kiofteta. Ceux-ci sont fait à partir d'une recette de ma belle-mère, qui cuisine merveilleusement bien et fait le ravissement de mon papa chaque jour. Je lui demandais toujours de m'en faire jusqu'au moment ou j'ai appris.
    C'est une recette très économique aussi. Les gens étant pauvres en Bulgarie, ils ont quand même trouvé le moyen d'être gourmands et bons vivants!

Les kiofteta

kiofteta    On mélange dans un saladier de la viande hachée de porc et de boeuf à moitié (50% du mélange total). On émince finement un oignon. on met en miette quatre tranches de pain de mie et on rajoute trois oeufs entiers. Un belle quantité de persil, sel et poivre.
    On malaxe le tout pour faire une bonne pâte compacte car il faut que les boulettes tiennent bien. On peut, au besoin, rajouter quelques gouttes de lait ou au contraire une tranche de pain supplémentaire.
    On fait chauffer de l'huile à friture. On passe les petites boulettes que l'on a formé dans de la farine et on les met à dorer.

    Personnellement j'avais fait ma préparation à l'avance et j'avais tout frit une heure avant qu'ils n'arrivent. J'ai laissé au four très bas pour que ça reste chaud.

Et maintenant, on va parler de la salade la plus servie de mon pays, la salade chopska, ainsi appelée en raison de la région périphérique à la capitale; Sofia.

Chopska salata

chopska


  Cette salade est composée de tomates et de concombre principalement. On y rajoute de l'oignon frais et des poivrons grillés. On arrose d'un mélange 50/50 d'huile d'olive et de tournesol (mais pas trop hein! attention les fesses!) et on saupoudre d'une très grosse quantité de féta et on peu décorer de quelques olives noires.

    Pas un resto, pas une soirée sans salade chopska.



    Bon, et maintenant pour finir, et parce que mes amis se vexeront si je ne mets pas le résultat de leur passage sur le site. Je vous donne en exclusivité; les restes du monde!

                                                    les_restes_du_monde

Posté par ELISSA à 13:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le diner!

    Te recette me plait beaucoup j'adore découvrir des saveurs nouvelles. A bientôt.

    Posté par paola, 07 avril 2007 à 15:06 | | Répondre
Nouveau commentaire