04 avril 2007

Kiopolu (on va se régaler)

    Ce n'est pas vraiment une salade, puisque clairement ça se tartine. En France se serait une entrée mais en Bulgarie, on a pas plusieurs services. On aurait plutôt tendance à tout mettre sur la table et à apporter la viande grillée à un moment ou à un autre.

Kiopolu

kiopolo    C'est une tartinade de légumes au Feta. Le fromage bulgare s'appelle "sirene" et il est plus moelleux et moins salé que le féta mais on en trouve rarement.
    Dedans ils y a deux petites aubergines que l'on fera rotir au four une demi-heure à peu près. Une tomate pelée. Trois poivrons verts grillées et marinées dans l'huile (vendus dans le commerce). Ici ils sont rouge parce que je n'en ai pas trouvé. une demi barquette de feta, une gousse d'aïl et un peu de persil.
    On broie tout au mixeur et on rajoute de l'huile d'olive et quelques gouttes de jus de citron.

    Cette tartinade se mange de préférence froide pour faire ressortir le gout du féta. On l'étale sur le pain bulgare qui est brioché. C'est délicieux quand le pain (pita) sort juste du four. Si vous prenez du pain blanc français, vous pouvez le passer quelques minutes au four pour donner l'impression.

Bon appétit!

Posté par ELISSA à 00:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Kiopolu (on va se régaler)

Nouveau commentaire