Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'auberge du sanglier
3 avril 2007

Un diner Bulgare!

    J'invite des amis à moi demain à diner. Et comme je suis une vraie desperate housewife qui se respecte, j'en fais trois tonnes pour leur en mettre plein la vue. Je ne l'ai pas encore dit, mais je suis Bulgare.
    Un peu de géographie; la Bulgarie est un charmant pays qui a rejoint l'Europe récemment et qui est coincé entre la Roumanie, la Turquie et la Grèce. Elle a donc hérité d'une délicieuse cuisine d'une tradition mélangée entre ses différents voisins. Dans ma famille la cuisine est très importante...Cela vient de la tradition culturelle du pays. Une femme n'est pas vraiment une femme si elle est nulle aux fourneaux (bouh! les vilains matchos!!). On doit recevoir très bien également. Il n'y a pas de soirée réussie sans au moins cinq plats différents.
Je m'étendrais plus sur le sujet de la tradition culinaire Bulgare demain quand je vous présenterais le reste des plats que j'ai fait. Mais ce soir je vous donnerais les recettes que j'ai fait à l'avance pour ne pas me surcharger demain.

Snejanka (Salade "Blanche Neige")

snejanka
    Cette "salade" est d'une simplicité enfantine. On dit salade en Bulgarie parce que tout ce qui se mange avec de l'eau de vie et n'est pas bouchées et charcuterie diverse s'appelle salade.
    Dedans, il y a 3 yaourts à la greque. Une moitié de concombre en petits dés auquels on aura retiré les pépins. Une douzaine de noix pilées, de la ciboulette. Un quart d'oignon haché hyper méga super giga fin. Sel, poivre.
    A la place de l'oignon, on peut mettre une gousse d'aïl mais comme je vais mettre de l'aïl dans un autre plat, je ne veux pas surcharger mes invités.

Cette salade accompagne à merveille la viande de porc en donnant un peu de fraicheur au plat. Elle peut se manger également simplement étalée sur du pain. Personnellement je la met en accompagnement avec des boulettes de viandes appellées Kiofteta, et dont je vous donnerais aussi la recette.

Publicité
Commentaires
L'auberge du sanglier
Publicité
Publicité