01 avril 2007

Toute seule!

    Je passe un week-end de rêve car je suis débarassée de mon cherinou! Non pas qu'il m'embête mais je n'ai pas une seconde à moi depuis des mois entre la politique et la maison. Pour le coup, c'est coocooning à volonté, siestes, lecture et...gateau!
    Je ne peut tout de même pas vous présenter les recettes de ce que je fais, même si ce n'est pas mauvais du tout...Je pourrais appeler ça une tarte au lait, ou une tarte à la crème patissière râtée. Je n'avais plus rien dans mon frigo et dans mes placards pour cause de régime. Plus qu'un oeuf, alors ma crême, que j'avais aromatisée à l'orange n'a pas bien pris. Mais après moulte cuisson dans de la pâte sablée elle est devenue plutôt pas mal...irrefaisable mais pas mal.

    Alors je vais plutôt vous présenter une recette récente qui m'avais beaucoup plu.

Pâtes aux trompettes noires et sauce aux champignons.

PICT0012
Ce sont des pâtes Alpina savoie aux trompettes de la mort que j'avais envie de tester depuis longtemps. Je dois vous dire que j'ai bien eu raison.
Pour la sauce, j'ai fait revenir des champignons de paris coupés en lamelles dans un peu d'huile d'olive et j'y ai rajouté des poireaux. J'y ai versé de la crème liquide et j'ai ajouté de l'échalotte séchée, du sel et du poivre. On parsemé d'emmental. Le parmesan serait trop fort je pense, et gâcherait un peu le goût des champignons.
Et voilà!!!

Je sais, c'est ridiculement simple mais aussi très bon. Je pense que ça irait bien avec un bon rouge. Nous, on l'a dévoré comme ça.

Posté par ELISSA à 19:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Toute seule!

    visite du bloge

    Je n'est pas eue le temps de visité tout le Blog mais vu que je suis en train d'arreter de fumer, je prend un kilo a chaque fois que je regarde une de tes pages. Mais vous ne pense qu'a manger?
    Sinon il me semble bien concue. Ca t'a pris beaucoup de temps? Avec quelle logicielle tu l'a fait? je te laisse bises et occupe toi bien de mon frangin.

    Posté par melvin, 06 avril 2007 à 20:57 | | Répondre
Nouveau commentaire