Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'auberge du sanglier
31 mars 2007

Mini-cakes roses pour jouer à la patissière!

    Alors voilà, cela fait un bout de temps que je surfe sur le web et que je regarde les blogs de cuisine et particulièrement celui de Lorette et d'Anaik, et comme je suis plus souvent en cuisine qu'en train de réviser mes cours je me suis dis que je pouvais m'y mettre aussi. Alors voilà, je me lance:

Mini-cakes roses.

PICT0004
    C'est une recette très simple que j'ai imaginé après avoir lu un livre sur la décoration de gateaux que j'ai pris à la bibliothèque. Je voulais faire un super glacage mais en fait je me suis plus lancée dans la pâte d'amande.
    J'ai fait une pâte à cake avec pas beaucoup de sucre ni de farine et j'ai battu les blancs de mes oeufs en neige pour que ce soit plus léger avant de les incorporer. J'ai rempli mes nouveaux moules en silicone en forme de barquette à la moitié avec la pâte et j'ai laissé secher dans le four à thermostat 6. Cela dit mon four est un vieux machin à gaz que j'ai pris de ma maman.
    Après qu'il aient séché environ dix minutes je les ai sorti et j'y ai mis une cuillère de confiture à la mûre, puis j'ai mis le reste de pâte par dessus et j'ai laissé cuire jusqu'à ce qu'ils dorent un peu.
    Une fois prêts, je les ai laissé sécher. La confiture à parfois pointé à travers la pâte mais ce n'est pas très grave. J'ai abaissé de la pâte d'amande colorée ici en rose mais vous la coordonnez à la confiture que vous voulez. Et même à du nutella quand j'y pense. J'ai fait un pochoir en papier pour faire la forme des cakes et j'ai découpé puis collé dessus.
    Le petit bitonniau blanc c'est du glacage royal. C'est du blanc d'oeuf battu avec plein plein de sucre en poudre et quelques gouttes de jus de citron.
    ET voilà!!!

    J'en ai offert à la vieille dame en bas de chez moi chez qui je fais le ménage et elle a apprecié. Mon cherinou aussi. Moi aussi d'ailleurs mais je me suis freiné de me les goinfrer tous.

    A bientôt!

Publicité
Commentaires
E
C'est mon tout premier commentaire! Vous avez un très beau site, ça m'a fait très plaisir de le visiter.
C
bienvenue dans la blogosphère et bravo pour cette jolie recette !
L'auberge du sanglier
Publicité
Publicité